Incendie résidentiel à Saint-Constant

Incendie résidentiel à Saint-Constant

En début de soirée vendredi, le PC (Poste de Commandement) de l’intervention au 6, Rang Saint-Christophe, à demandé l’UCMU en assistance.

«Le feu a pris naissance à l’extérieur et s’est rapidement propagé aux murs, aux soffites et au toit.» a rapporté au «journal Le Reflet», Alexandre Tremblay, directeur de la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine.

D’autres services Incendie étaient sur place en renfort, soit Candiac-Delson, La Prairie, Mercier ainsi que Saint-Rémi étant donné que l’incendie était tout près de leur territoire et sans oublier la ville de Sainte-Catherine, qui est fusionnée avec la caserne de Saint-Constant. D’autre ressources étaient sur les lieux; la Régie Intermunicipale de Police Roussillon, la CETAM (Coopérative des Techniciens Ambulanciers de la Montérégie) et également le MTQ (Ministère des Transports du Québec). 

Comme ce secteur est isolé dans la ville et n’est pas alimenté en eau potable, les pompiers devaient donc utiliser des camions-citerne afin de se régénérer en eau.

Nos deux véhicules, 1320 et 1324 étaient présents sur les lieux de l’intervention.

Peu de photos sont disponibles car la résidence était éloignée du rang.