Feu de résidence à Rivière-Beaudette

Feu de résidence à Rivière-Beaudette

C’est au milieu de la nuit samedi, peu avant 4h00am, alors qu’une résidence était la proie des flammes, que nos bénévoles ont été réveillé au son de l’alarme afin de prêter soutien aux sinistrés et aux pompiers de la municipalité de Rivière-Beaudette ainsi qu’à leurs collègues des casernes voisines situées dans le comté de Vaudreuil-Soulanges.

À l’arrivée de nos véhicules vers 5h00, nous pouvions apercevoir les camions qui quittaient la scène pour aller se régénérer en eau afin d’éteindre le feu qui s’était emparé totalement de la maison. Malheureusement, dans ce coin isolé de la Montérégie, les bornes fontaines se font plutôt rare, ce qui vient compliquer l’intervention des sapeurs.

Les pompiers ont été en mesure de maîtriser le brasier vers 7h00am, selon M. Bélanger, (chef du Service Incendie de Rivière-Beaudette), avec l’aide de leurs confrères de Saint-Polycarpe, Saint-Clet, Saint-Télesphore, Coteau-du-Lac et de la Régie du Lac Saint-François. Ils ont complètement sécurisé le site vers 10h00. Sans oublier leur intervention plutôt rapide étant donné que la caserne est située à proximité.

Aucun blessé n’a été déclaré pendant ce malheureux événement.