Carambolage sur l’autoroute 15

Carambolage sur l’autoroute 15

En début d’après-midi lundi, notre équipe a été demandée par la CETAM (Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie) afin de se rendre au kilomètre 35,5 sur l’autoroute 15 à la hauteur de Saint-Mathieu, pour assister les services présents sur place ainsi que les sinistrés qui étaient impliqués dans l’accident de grand ampleur. Un déversement d’essence d’un camion-citerne est venu compliquer l’intervention.

À l’arrivée de notre premier véhicule le 1324, après avoir bravé la poudrerie intense, le vent, les congestions de la circulation, nos deux bénévoles assignés sur l’intervention ont accueillis à l’intérieur de notre unité deux conducteurs qui n’avaient plus accès à leur véhicule accidenté. Ceux-ci pouvaient reprendre leur esprit au chaud et dans le calme, faire des téléphones, parler avec les policiers de la Sûreté du Québec de la situation et de la suite des choses.

Peu de temps après, notre camion le 1320 est arrivé sur place. Après avoir eu l’autorisation du PC (Poste de commandement), la génératrice a pu être sortie du camion afin de pouvoir donner quelque chose à manger, café, eau et des couvertures aux enfants et aux gens concernés. Ils ont également pu faire usage de notre toilette à l’intérieur et le tout, dans un endroit chaleureux.

Travail remarquable de tous les services et services d’urgence qui étaient affectés à cet accident.

Notre équipe à été sur les lieux environ 3 heures.