Incendie à Rivière-Beaudette

Incendie à Rivière-Beaudette

Un incendie s’est déclaré peu après 20 h 15 sur le chemin de la Rivière à Rivière-Beaudette, le jeudi 24 janvier.

En effet, pour une raison encore inconnue au moment de mettre en ligne, un incendie de force majeure causant d’importants dommages, s’est déclaré dans une résidence de Rivière-Beaudette.  Fort heureusement, le brasier n’aura fait aucun blessé.

Avant même l’arrivée des premiers sapeurs plusieurs équipes ont été demandées en entraide notamment les pompiers de Saint-Polycarpe, de Saint-Télesphore, de Coteau-du-Lac et de la Régie intermunicipale du Lac Saint-François. Le maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, M. Patrick Bousez était également sur place.

Au moment de mettre en ligne, l’Unité communautaire de Mesures d’Urgence (UCMU), un organisme bien connu pour son travail auprès des pompiers, mais également avec les sinistrés, a été appelée à se rendre sur place. La Croix-Rouge a aussi été demandée afin d’apporter du support aux sinistrés.

Bien que la situation géographique de la résidence représente un certain défi pour les équipes sur place, l’incendie a rapidement été contrôlé, limitant ainsi les dommages au bâtiment principal.
Au moment de mettre en ligne, les pompiers étaient toujours sur place, alors que l’UCMU et la Croix-Rouge étaient en route.